Selinda Adventure Trail

BIENVENUE AU SELINDA ADVENTURE TRAIL

Le Selinda Adventure Trail est un safari d’exploration comportant quatre jours et trois nuits le long du canal de décharge de Selinda, une ancienne voie navigable reliant le delta de l’Okavango aux zones humides de Linyanti, qui traverse les forêts reculées de la réserve de Selinda, d’une superficie de 130 000 hectares. Le long de la route, on peut s’attendre à rencontrer les diverses espèces qui peuplent la réserve parmi les plus grands troupeaux de buffles et d’éléphants du Botswana, au gnou, au zèbre, à l’antilope rouanne et peut-être même à un lion, un léopard ou un chien sauvage. C’est aussi un paradis pour les ornithologues avec plus de 300 espèces que l’on peut observer.

Le sentier aventure est une combinaison de canoë-kayak et de marche ou, comme les niveaux d’eau peuvent varier chaque année, un safari à pied pur. Aucune expérience de canoë-kayak ou de safari à pied n’est requise, mais les participants doivent être suffisamment en forme pour ramer eux-mêmes leur canoë et marcher plusieurs heures à la fois. Même lors d’un safari en canoë, chaque journée comprend au moins une courte promenade.

Les trois nuits sont passées dans des camps à la mouche le long du déversoir. Le personnel déplace le camp devant les invités afin que vous puissiez vous attendre à finir chaque journée en marchant ou en vous dirigeant vers le campement pour constater qu’un feu rugissant et votre gin tonic vous attendent. L’hébergement comprend des tentes Kodiak pouvant accueillir deux personnes et équipées de lits bébé et d’une literie confortable. Des douches seau filtrées avec de l’eau chaude et froide sont également fournies.

Tous les voyages sont dirigés par un guide expert ayant une connaissance intime de la région et ont un maximum de 8 invités. Le Selinda Adventure Trail est parfait pour les voyageurs actifs, les groupes de famille ou les amis, et définit véritablement l’aventure, vous rapprochant de la nature et vous plongeant dans la nature.


localisationBotswana