Chili

Exploration du Chili en 12 jours et 11 nuits
(Hors Trajet Aller/Retour)



Atacama

Vous commencerez votre séjour à Atacama.

Nous vous proposons de séjournez à l’Hôtel Alto Atacama durant 4 nuits et de profitez d’un programme d’activités inclus.

Les excursions organisées par Alto Atacama sont pour les amoureux de la nature. Vous pourrez choisir parmi un menu proposant par exemple :
• des excursions en voiture vers Tocanao / les salares d’Atacama pour vous familiariser avec la culture Likanantai, profiter du coucher du soleil sur la vallée de la Lune et observer les geysers et les lagons
• des trekkings jusqu’à Los Colorados, la gorge de Kari et la vallée de la Lune
• des ballades en vélos vers la vallée Katarpe ou Ayllu de Quitor / village de San Pedro etc.

L’hôtel Alto Atacama :

L’Alto Atacama Desert Lodge & Spa est le seul lodge de la région de San Pedro totalement entouré par la nature. Situé dans la luxuriante vallée de Catarpe, dans la chaîne du sel, à un peu plus d’un kilomètre de la place de San Pedro, le design de l’Alto Atacama a été influencé par l’architecture du village local et conçu pour s’intégrer harmonieusement à son environnement et faire partie de la crête colorée qui se lève derrière elle.



Valparaiso

Après un transfert via Santiago du Chili, vous continuerez votre voyage vers Valparaiso pour 2 nuits.

A Valparaiso, nous vous suggerons la visite des 2 sites suivants :

• La Sebastiana museum, l’une des résidences du penseur et poète Pablo Neruda, Prix Nobel de la littérature.
• Tour à Viña del Mar (10km de Valparaiso)

Vous pourrez séjourner à la Casa Higueras

Une façade simple de la rue Higuera cache l’intérieur de ce boutique-hôtel sophistiqué et chaleureux de plus de 1600 mètres carrés, qui occupe les cinq étages d’un manoir original, où vous pouvez trouver 20 chambres décorées avec goût et élégance. Au niveau du jardin, vous trouverez la piscine avec une ligne de chaises longues blanches. Le spa invite les clients à une expérience de détente complète.



Santiago du Chili

La suite du séjour se déroulera à Santiago du Chili avec 1 nuit sur place.

Santiago du Chili se situe à 1h30 de route de Valparaiso. Après une après-midi libre vous séjournerez au Singular Santiago. Nous recommandons de diner au restaurant de l’hôtel ou au restaurant Bocanariz situé à quelques pas de l’hôtel.

Le lendemain un guide francophone privé vous accompagnera pendant 4h pour une visite de la ville.
Au programe : Central Market, La Moneda Palace, la Plaza de Armas, le musée national historique et la Cathédrale Métropolitaine, le quartier bohème de Bellavista, le parque Forestal et le musée Chilien de l’art précolombien. 

Le Singular Santiago : 

Situé au cœur de la ville artistique et urbaine, le Singular Santiago Lastarria Hotel présente une architecture de style néoclassique qui a été conçu pour rendre hommage à l’environnement culturel et historique. Il détient une architecture, un décor et une gastronomie parfaitement équilibrés qui s’intègrent à l’essence du lieu.



Punta Arenas / Tierra Patagonia

La suite du séjour se déroulera à Tierra Patagonia, avec une escale d’une nuit à Punta Arenas.

A Punta Arenas, vous pourrez séjourner à l’hôtel Jose Nogueira : 

Ce bâtiment a toujours fait partie de la vie sociale et culturelle de Punta Arenas et de l’esprit de famille Nogueira Braun. En utilisant le palais comme restaurant, bar et hôtel, la mémoire des anciens propriétaires est restée vivante.

Après un petit déjeuner à l’hôtel vous poursuivrez votre route vers Tierra Patagonia (4h de route)

A votre arrivée vous vous installerez à l’hôtel Tierra Patagonia pour une durée de 3 nuits, où vous pourrez profiter de leurs infrastructures et activités.

Programme d’activités inclus pour découvrir les glaciers, les lacs couleur émeraude, les cascades et sommets montagneux des environs.
Les activités incluent des trekkings, des balades à cheval ou vélo, des marches etc.

Le Tierra Patagonia  : 

Émergent à côté des montagnes escarpées et du lac Sarmiento à Torres del Paine National Park, Le Tierra Patagonia se tisse dans le paysage avec un style subtil.