Tanzanie

Découvrir la Tanzanie et Zanzibar en 22 jours et 22 nuits
(Hors trajets Aller/Retour)



Kilimanjaro / Arusha

Après une arrivée à Kilimanjaro, nous vous proposons de séjourner à Arusha au Machweo Hotel pour 1 nuit avant de partir pour le parc national Tarangire.

Machweo Hotel est un refuge pour ceux qui aiment les bonnes choses de la vie.



Tarangire

Après un petit-déjeuner à l’hôtel, vous prendrez la direction du parc national Tarangire.

Journées de safari dans le parc national Tarangire, considéré comme l’un des beaux refuges de vie sauvage du pays.

Le parc, à l’extrémité orientale du Rift africain, encercle la vallée de la rivière Tarangire et s’ouvre sur une splendide savane ponctuée d’acacias et de baobabs.

Couvrant une superficie de 2850 km2, il est réputé pour ses concentrations exceptionnelles d’animaux entre les mois d’août et de janvier. Le parc abrite des espèces plus difficiles à localiser et souvent introuvables dans les autres parcs du Nord de la Tanzanie comme : le Gerenuk, le petit Koudou, l’Oryx beisa, l’élan et la plus recherchée des antilopes, le grand Koudou.

Le parc est traversé par une rivière qui ne se tarit jamais en certains endroits, la rivière Tarangire. Ce parc possède la plus forte concentration de baobabs au monde qui ponctuent le paysage. Les éléphants, très nombreux, entaillent l’écorce de ces arbres mythiques pour se désaltérer, ces derniers étant de véritables pompes à eau.

Le parc fait partie de l’immense écosystème de la steppe Masaï. Lors de la saison des pluies, les grands troupeaux d’herbivores se répartissent sur plus de 20 000 km², mais dès que les pluies cessent au mois de juin, ils migrent vers le dernier point d’eau permanent de la région : la rivière Tarangire. Ainsi, en fin d’hiver (août/octobre).

Les déjeuners pique-nique seront pris au cours du safari. Vous prendrez vos petit-déjeuners et vos diners à l’hôtel Tarangire Treetops Lodge, où vous y séjournerez durant 3 nuits.

Ce lodge original est situé sur une colline surplombant la réserve. Le bâtiment principal et les chambres sont construits autour d’impressionnants baobabs et les chambres sont construits sur pilotis.

Les éléphants sont attirés devant le bâtiment principal par un petit bassin artificiel.



Ngorongoro

Le voyage se poursuit dans le parc de Ngorongoro pour 2 jours et 2 nuits

Une journée sera consacrée à la découverte du célèbre cratère du Ngorongoro, considéré comme la 8e Merveille du Monde.
Le cratère est une vaste caldeira de 20 km de diamètre intérieur. Il abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600 mètres de hauteur.
Moment d’exception : c’est l’un des seuls endroits en Tanzanie où l’on peut voir les « Big Five » : l’éléphant, le lion, le rhinocéros, le léopard et le buffle.
Plus de 500 espèces d’oiseaux, résidents et migrateurs, sont observés dans le cratère. Le lac Magadi, aux eaux saumâtres, est souvent fréquenté par les flamants roses. Les hippopotames se prélassent dans les étangs d’eau douce alors que les buffles se prennent des bains de boue.

Nous vous proposons de séjourner au Neptune Ngorongoro Luxury Lodge 5* : 

Situé dans le bush Tanzanien vierge, dans le paysage volcanique de Ngorongoro, ce refuge composé de Suites dans des cabanes en rondins de bois est situé à quelques pas des Portes de la Réserve Naturelle et à 20 minutes en voiture du cratère Ngorongoro.



Serengeti

Vous poursuiverez votre voyage vers le parc de Serengeti.

Le Serengeti est le deuxième plus grand parc national du pays (14 763 km2). Célèbre pour la migration annuelle de milliers de gnous, ce parc offre au regard des paysages grandioses : la savane herbeuse des plaines infinies au Sud, les régions boisées et vallonnées à l’Ouest, la région des Kopjes (formation granitique) à l’Est et la savane arbustive au Nord.

L’impression de liberté procurée par les grands espaces qui caractérisent les plaines du Serengeti et la savane dorée brûlée par le soleil miroitant jusqu’à l’horizon est aussi fascinante que le safari lui‐même. Et, après les pluies, l’étendue dorée se transforme en un immense tapis vert piqueté de fleurs sauvages.

Dans ces vastes plaines aux nombreux points d’eau permanents, les troupeaux d’herbivores suivis de leurs prédateurs offrent un spectacle impressionnant. Le Serengeti est si grand que vous serez peut-­être les seuls à assister à la chasse menée par le guépard dont la proie préférée est la gazelle de Thomson.

Le plus ancien et le plus populaire des parcs nationaux tanzaniens, le parc national Serengeti est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, depuis 1978. Même lorsque la migration des gnous est terminée, cela demeure un des beaux endroits pour faire un safari. Le parc abrite la plus grande densité de faune de plaine au monde. Des troupeaux de buffles, d’éléphants, de girafes, d’élans, de damalisques, de bubales, d’impalas et de gazelles peuvent être observés, sans oublier les félins (lions, léopards, guépards...) et les hyènes.

Les déjeuners pique-nique seront pris dans le parc pendant le safari.

Vous séjournerez au Serengeti Pioneer Camp pendant 2 nuits : 

Le Serengeti Pioneer Camp est idéalement situé pour offrir un accès privilégié à la migration annuelle et au « Big 5 » avec une vue imprenable sur Moru Kopjes, le lac Magadi et les plaines sans fin.

L’introduction du Serengeti Pioneer Camp contribuera à satisfaire les désirs des voyageurs les plus exigeants en matière de safari.



Serengeti

Continuation dans le Serengeti, mais dans un endroit du parc différent où vous pourrez observer un autre type d’environnement.
Les lions aux crinières d’or profitent de l’abondance des herbivores dans cet immense parc. Le léopard solitaire fait la sieste toute la journée dans les acacias bordant la rivière Seronera mais attention, il est bien camouflé et difficile à repérer. Le guépard rôde sur les plaines du Sud-­Est à la recherche d’une gazelle à se mettre sous la dent.

Il n’y a pas que les gros mammifères à observer dans le Serengeti. Les chacals, la hyène, les vautours sont aux aguets de charognes à dépecer. Plus de 600 variétés d’oiseaux occupent les zones arbustives et forestières du parc. Autruches, outardes de kori et les étranges serpentaires vous étonneront par leur taille mais les rolliers, les barbicans, les guêpiers vous séduiront par leur riche coloris.

Les déjeuners pique-nique seront pris dans le parc pendant le safari.

Pour cette partie du voyage, vous dormirez au Serengeti Migration Camp  : 

Le Serengeti Migration Camp est l’incarnation de l’expérience du « camp ». Situé à côté de la célèbre rivière Grumeti, qui abrite des hippopotames résidents qui aboient et s’éclipsent, leSerengeti Migration Camp est devenu synonyme d’observation dans un paysage préservé depuis la nuit des temps.



Zanzibar

Après plusieurs journées de safaris à découvrir la Tanzanie, vous décollerez pour l’île de Zanzibar.

Situé au large de la Tanzanie, l’archipel de Zanzibar est un véritable paradis perdu. Marqué par une superbe nature, des plages immaculées et un fort métissage culturel aux influences orientales fortes, cette destination a su préserver tout son charme authentique. Combinant à la fois farniente, plongée sous-marine et visites culturelles, l’archipel est une destination idéale pour des vacances reposantes et enrichissantes. Zanzibar est également l’extension idéale après un safari en Tanzanie. 

Vous vous reposerez à l’hôtel Elewana Kilindi 5* pendant 11 jours et 11 nuits.

Le paradis des amoureux : Le Kilindi Zanzibar, qui comprend une série de chambres d’hôtes Pavilion au dôme blanc, situées au cœur de 50 hectares de jardins tropicaux luxuriants, est une rareté dans le monde des boutique-hôtels de luxe.