Mara Nyika

BIENVENUE À MARA NYIKA

« Nyika » signifie « grandes plaines ou grandes plaines » et à ce titre, Mara Nyika est le camp jumeau idéal pour les plaines de Mara au Kenya. Cela sonne à la romance des vastes plaines ouvertes de l’Afrique de l’Est à partir du moment où de légères toiles flottaient dans la brise légère alors que gnous et zèbres s’appelaient et au crépuscule, « simba », les grands lions rugissent à travers la Nyika .

Nombreux sont ceux qui pensent que Mara Nyika est un campement « au sommet d’arbres », où les allées menant de la tente à la zone principale donnent l’impression d’une cabane dans les arbres, mais l’éthique et l’inspiration du camp en sont toujours à l’exploration et à l’aventure. impermanence dans ce monde en constante évolution.

La vie privée dans ce camp est la clé pour le comprendre. Intimité pour vivre, penser, explorer, être romantique et se faire dorloter - tout en profitant de l’un des fonds les plus spectaculaires que l’Afrique peut offrir.

Le séjour de nos clients nous permet de soutenir durablement les moyens de subsistance de plus de 500 familles maasaïs grâce au paiement d’honoraires de conservation, ce qui garantit la conservation de la faune et la flore sauvages dans ce corridor vital de l’écosystème Maasai Mara.

La plupart de nos invités ont passé quelques jours à Mara Nyika, en combinaison avec un séjour dans notre expédition ou dans le camp des plaines de Mara, afin de se familiariser avec les trois zones fauniques, à savoir les réserves privées Olare Motorogi et Naboisho Conservancies et la réserve Maasai Mara. Chaque expérience de la faune de nos camps est unique et offre donc différents visages de la Mara, ce qui est un bonus incroyable.

Mara Nyika est unique en ce sens qu’il permet aux clients d’explorer la réserve privée et exclusive de Naboisho, une réserve de 50 000 acres, dans laquelle se trouve le camp. « Naboisho » signifie « se réunir » dans la langue Maa des Maasaï.

Inspirés par leurs voisins de la réserve d’Olare Motorogi (où se trouve notre camp de Mara Plains), les quelque 500 propriétaires terriens locaux ont signé un bail de 15 ans pour la création de la réserve de Mara Naboisho le 28 mars 2010. Le modèle de conservation associe patrimoine naturel et culturel, tourisme et amélioration des moyens de subsistance des communautés locales.

La Mara Naboisho Conservancy est maintenant la deuxième plus grande réserve de la grande région Masaï Mara.


localisationKenya