Zarafa Dhow Suite

BIENVENUE À ZARAFA DHOW SUITE

Zarafa signifie « la bien-aimée » ou « la belle » en arabe. Le nom vient d’une girafe présentée à Charles X de France en 1826 par le vice-roi d’Égypte, venu d’Afrique à bord d’un boutre traditionnel.

Aujourd’hui, la suite Zarafa Dhow est une superbe villa avec deux chambres située dans la réserve privée de Selinda, dans le nord du Botswana, qui s’étend sur 130 000 hectares. La villa de 210 mètres carrés (2260 pieds carrés) est située sur une terrasse surélevée sous une toile coulante. En entrant par la porte en bois Lamu, l’exclusivité prend un sens nouveau.

La suite est adjacente au Zarafa Camp, la première et unique propriété de Relais & Châteaux au Botswana et surplombe le lagon de Zibadianja. Au centre de la suite Dhow se trouve un salon complet et une salle à manger équipée d’une table à manger, d’un canapé en cuir et de chaises. Deux grandes chambres avec salles de bains à aire ouverte et bains en cuivre sur pattes, se placent de chaque côté de la pièce principale. Une vaste terrasse donnant sur la suite comprend un bassin profond, un vélo d’exercice et un foyer, le tout offrant une vue sur la nature vierge du Botswana.

La suite Dhow maintient l’équilibre parfait entre luxe, romance et aventure. Le camp n’a pas son pareil pour ce qui est de ses qualités en matière d’environnement avec uniquement du bois recyclé et des toiles utilisées dans la construction, ainsi que de l’électricité produite par l’énergie solaire.

La réserve de Selinda, au carrefour de certaines des zones de faune les plus prolifiques du nord du Botswana, abrite des léopards, des lions, des guépards, des éléphants, des buffles, des lechwe rouges, des zèbres et des girafes. C’est également un refuge pour certaines des espèces les plus rares telles que le chien sauvage d’Afrique, le rouan et le zibeline. C’est une région passionnante et les clients sont au cœur de ce pays des merveilles de la nature.


localisationBotswana