Zarafa

BIENVENUE À ZARAFA

Zarafa signifie « l’aimé » en arabe et provient d’une girafe qui a été présentée à Charles X de France en 1826 par le vice-roi d’Egypte. Aujourd’hui, Zarafa, la première propriété de Relais & Châteaux au Botswana, est un campement exquis situé dans la réserve privée de Selinda, d’une superficie de 130 000 hectares. La réserve relie le delta de l’Okavango au parc national de Chobe et chaque secteur du camp offre une vue imprenable sur le lagon de Zibadianja, source du canal de Savuti.

Chacune des quatre tentes d’hôtes du camp de Zarafa est d’une superficie de 100 pieds carrés (100 m2), installée sur une terrasse surélevée, sous une toile coulante. En entrant par une porte Lamu, vous découvrirez un espace somptueux composé de rouges et de bruns profonds. La chambre est reliée à un salon complet et à une salle de bains à aire ouverte avec une baignoire en pied de tonnelier. La vaste terrasse comprend un bassin profond privé et une douche extérieure.

Sous un couvert d’arbres d’ébène, le camp comprend un grand salon principal, une bibliothèque, une salle à manger et une boutique de brousse. Une salle de sport en plein air et des massages sont disponibles dans la chambre. Avec tous ses rendez-vous soignés, Zarafa maintient un équilibre parfait entre luxe, romance et aventure et le camp n’a pas son pareil pour ce qui est de ses qualités environnementales. Seuls des feuillus et des toiles recyclés ont été utilisés dans la construction, toute l’électricité du camp provient de sa ferme solaire et un système de biogaz convertit les déchets végétaux en gaz de cuisson utilisables.

Selinda Reserve abrite des léopards, des lions, des guépards, des éléphants, des buffles, des lechwe rouges, des zèbres et des girafes. C’est également un refuge pour certaines des espèces les plus rares telles que le chien sauvage d’Afrique, le rouan et le zibeline. Et pour les ornithologues amateurs, la colonie africaine de skimmer est un point fort. Depuis le campement, des hippopotames sont visibles dans le lagon et des éléphants errent régulièrement. C’est une région passionnante et les clients sont au cœur de ce pays des merveilles de la nature.


localisationBotswana