Selinda

BIENVENUE À SELINDA

Situé dans l’une des zones sauvages les plus préservées de notre planète, le tout nouveau Selinda Camp repose sur les rives de l’évacuateur de crue Selinda, alors qu’il pénètre dans la rivière Linyanti. La réserve privée de Selinda, forte de 130 000 hectares, abrite des milliers d’éléphants, des observations régulières de la meute de chiens sauvages Selinda ainsi que de la célèbre Selinda Lion Pride récemment dans le film « Birth of a Pride » de National Geographic de Dereck et Beverly Joubert. La région a un sens de l’éloignement, un véritable esprit de l’Afrique et est un excellent exemple de brousse du Botswana incarnant une variété d’espèces et d’animaux rares.

La nouvelle Selinda Camp représente le lieu de rencontre de trois cultures ; Européen, Mokololo et Bayei et a pour thème de ressembler à celui du village au toit de chaume de Sangwali, un village qui abritait autrefois 3 000 guerriers et qui était suffisant pour prêter 200 hommes à David Livingstone lors de ses voyages.

Des lances, des boucliers et une version africaine de Robinson Crusoé sont les thèmes récurrents du camp. Ses éléments de conception architecturale sont centrés sur l’eau, l’air, la terre et le feu, qui fondent tous la conception.

Le design de Selinda Camp rend hommage en premier lieu à Water, avec des éclaboussures de piscines bleues et cristallines offrant une vue sur l’immersion immaculée de Selinda afin de faciliter votre arrivée, généralement par bateau.

Les soies gonflées qui ornent les plafonds du salon sont un hommage à l’air et les brises de l’après-midi qui ondulent la mer sans fin des herbes voisines.

La terre est représentée dans la corne d’abondance de plats maison préparés avec amour dans nos cuisines, fraîchement sortis de la terre, et les flammes lumineuses de notre feu du soir complètent la philosophie d’être en harmonie avec les éléments naturels de la nature.

Le camp dispose de trois vastes tentes d’hôtes, chacune recouverte de chaume et dotée de grandes salles de bains privatives, d’une grande véranda privée et d’une piscine privée. Chaque tente est unique, conçue avec sa propre palette de couleurs et son propre thème. Il existe dans certaines cultures un cinquième élément, le « métal », qui est également incorporé dans le dessin. Chaque espace améliore ce que Livingstone aurait eu, ce avec quoi il aurait voyagé et trouvé. Mais au-delà, nous revenons à l’esprit Robinson Crusoé : textures de corde, pièces sous chaume, hamacs, beaucoup d’espace, éléments nautiques et bois récupéré.

Outre les trois tentes principales, la suite Selinda (à l’instar de la suite Zarafa Dhow et de la suite Duba Plains) comprend une villa avec tente de deux chambres à coucher. La Suite Selinda fonctionne exclusivement, car les clients bénéficient de leur propre véhicule, guide de safari, chef, gérant / majordome et entrée de leur résidence.

Les safaris, promenades, navigation de plaisance, pistage, observation des oiseaux et autres activités d’observation sur mesure sont conçues pour vous placer en face de la meilleure faune que la région puisse offrir pour une expérience unique en son genre qui changera une vie, des léopards aux éléphants et aux hippopotames. cocher pas moins de 200 espèces d’oiseaux ou plus dans la région.


localisationBotswana